Boule de feu

Type d'action
Sortilège
Apprentissage
Reservé à : Magicien
Caractéristique : intelligence
Niveau minimum : 10
Difficulté : 10
Apprentissage : 100 PI
La boule de feu permet au magicien de noyer une salle du Donjon dans une explosion de feu.

La portée est limitée au cercle du mage (soit 4 salles au niveau 10, 5 au niveau 15, 6 au niveau 21,...). Le magicien ne peut lancer de boule de feu dans sa propre salle.

Les dégâts sont d'1D6 tous les 2 niveaux du magicien, arrondi au supérieur (5 au niveau 10, 6 au niveau 11 et 12, 7 au niveau 13 et 14,...). Sur un jet de 6, un dé 6 supplémentaire est jeté et s'ajoutera aux dégâts. Le nombre de dés (sans compter les dés de bonus) est limité à 15.

A cela on retranche :
- 2 fois le nombre de dés* à partir de 2 salles de distance ;
- 4 fois le nombre de dés* à partir de 4 salles de distance ;
- 6 fois le nombre de dés* à partir de 6 salles de distance...
* Toujours sans compter les dés de bonus.

Chacune des cibles a un Jet de Protection.

L'armure protège les errants et les monstres des effets de la boule de feu !

La réussite de ce sortilège rapporte 2 Points d'eXpérience.
Restrictions
Jet de protection :Divise par 2
Caractéristique :agilite
Inutilisable à la cave
Divers
Agression :Oui
Util. / DLA :1 fois
Historique :Normal
Message :
Evènement :
4 PA
Cercle : On est du premier au niveau 1, on devient du 2ème au niveau (1+2=) 3, du 3ème au niveau (1+2+3=) 6, du 4ème au niveau (1+2+3+4=) 10, etc... Vous êtes du 0er Cercle.
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